Un deuxième échange pour les élèves des Huisselets de Montbéliard et de la BSB Bretten.
L’échange se poursuit toujours, pour la 2ème année consécutive. C’est avec une grande joie que les enseignants du Lycée les Huisselets ont accueilli les Allemands de Bretten, accompagnés des deux enseignantes Katrin Stier et Isabelle Traxel.
Des activités les attendaient pour 3 journées pleines. Nathalie Créantor et Géraldine Rançon s’étaient chargées de l’accueil. Sophie Soyard a encadré, avec l’aide d’Isabelle Verlet, la sortie historique au Château de Montbéliard. Les enseignants de sport, Hélène Cointet et Lucas Rodrigues ont créé un parcours de découverte pour les élèves au Parc des Miches, sur les hauteurs de la ville. Isabelle Verlet a, de son côté, assuré la séance créative dans les espaces verts du site Camus. Clément Harau a, quant à lui, accompagné les élèves dans une séance de sciences, où Français et Allemands ont pris plaisir à partager des expériences.
La mairie de Montbéliard a accueilli dignement la délégation autour d’un buffet, la veille de leur départ.
Une expérience qui sera reconduite l’année prochaine. D’ici là, du 2 mars au 20 mars 2026, trois des élèves de Terminale AGORA et Vente Accueil des Huisselets seront accueillis à Bretten pour réaliser un stage en entreprise à Oberderdingen. Cet échange « hybride » permet aux élèves de mêler l’utile à l’agréable !

