Aurore Livera s’est rendu à deux reprises depuis le début de l’année 2022 à Prague, puis à Coblence à la rencontre d’un groupe européen composé de Tchèques, de Roumains et d’Allemands pour prendre connaissance de la façon dont on traite du bois en Europe. Certains sont enseignants, d’autres travaillent pour les chambres d’industrie et de commerce.
C’était au Lycee Lumiere de les accueillir cette fois. Après l’accueil et les mots de bienvenue prononcés par Pierre Filet le Proviseur de l’établissement, Aurore Livera et Karine Guillerey, référentes mobilité de l’établissement ont présenté le bois tel qu’il est traité dans notre Région. Puis la visite des ateliers du site Beauregard a été conduite par Martial Morel professeur de Bois. La journée s’est poursuivie avec la visite de la Saonoise des Tiroirs à Villers les Luxeuil menée par Stanislas Couval.
De nombreux points à l’ordre du jour ont éveillé la curiosité de chacun. La Maison Rhénanie-Palatinat de Dijon était également représentée par son directeur Bernard Schaupp et Franziska Riegger, qui s’occupe des projets d’échange entre le France l’Allemagne