Et encore un petit rappel : celui de la journée franco-allemande du 22 janvier 2019.
Je vous remets le mail reçu cette semaine 🙂
Bonne lecture
Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez peut-être, dans le cadre de la coopération franco-allemande, une campagne de communication spécifique est menée chaque année lors de la journée franco-allemande du 22 janvier (cf note de service n°2018-144 du 10 décembre 2018).
Cette journée permet de présenter aux élèves et à leurs familles les avantages que représente le choix de l’allemand comme première ou deuxième langue vivante dans un parcours scolaire et, plus largement, tout l’intérêt du plurilinguisme en Europe et dans le monde d’aujourd’hui.
Les élèves et leurs familles sont également informés sur les programmes d’échanges et de rencontres ainsi que sur les possibilités d’études, de stages et d’emploi dans le pays voisin. Cet évènement contribue à la promotion de la langue et de la culture du pays partenaire auprès de tous les élèves, germanistes ou non, et montre aux familles à quel moment leur enfant peut débuter l’enseignement de cette langue tout au long du parcours scolaire.
Le 22 janvier ou autour de cette date, les établissements scolaires sont invités à organiser des activités, notamment transversales. Ils sont également encouragés à faire appel à des partenaires extérieurs.
Plusieurs outils sont à la disposition des équipes pédagogiques pour promouvoir et organiser cette journée :
– La brochure d’informations sur l’allemand que vous avez reçue par courrier intitulée « l’allemand, un plus« , accompagnée de quatre vidéos développées en partenariat par le Goethe Institut et Arte,
Nous vous remercions de votre contribution à la promotion de cet évènement au sein de votre établissement et sa mise à disposition auprès des élèves et des familles.
Bien cordialement,