Archive du jour : octobre 15, 2024

Label National pour le projet E Twinning du Lycée LES HUISSELETS

Le lycée LES HUISSELETS a obtenu, pour son projet eTwinning Mit Mathematik Europa bereisen, le label national.  Le projet, mené par différentes classes, sous l’encadrement de l’enseignante (Géraldine Rançon) attend la labellisation sur le plan européen puisque plusieurs membres du groupe ont obtenu le label national. Pour rappel,  eTwinning a été lancé en 2005. C’est une action européenne qui offre aux enseignants des 46 pays participants la possibilité d’entrer en contact afin de mener des projets d’échanges à distance avec leurs élèves à l’aide des outils numériques. eTwinning fait partie du programme européen Erasmus+.

Nouvel échange avec la BSB de Bretten

La semaine du 7 au 11 octobre 2024, le lycée LES HUISSELETS (Montbéliard) a accueilli 15 jeunes Allemands, accompagnés par leurs 2 enseignantes de français, Katrin Stier et Isabelle Traxel, dans le cadre d’un échange ERASMUS. Au programme : un travail de fond sur le thème de l’environnement, agrémenté de sorties : La maison de l’Environnement LA DAMASSINE à Vandoncourt, visite guidée de Montbéliard, Activité LANDART sur le site Camus du lycée, un TP sur l’énergie éolienne… Un très beau projet voit le jour, encadré par des enseignants très motivés : Clément Harau (maths-sciences), Nathalie Créantor (anglais-lettres), Hélène Cointet et...